Subside assurance maladie Neuchâtel

Informations et conseils – Constitution de dossier gratuit – Assistance dédiée

Calcul de vos subsides Neuchâtel, faites valoir vos droits.

Vous souhaitez faire une demande de subside Neuchâtel ? L’accès et le montant dépendent de vos revenus ainsi que de votre situation familiale.

Des spécialistes dédiés vous accompagnent pour étudier votre dossier et vous aider à faire valoir vos droits.

DEMANDE DE SUBSIDE NEUCHÂTEL

Un spécialiste vous accompagne

Subside Neuchâtel : assurance maladie 2020

Souhaitez-vous vous faire aider afin d’obtenir des subsides de l’assurance maladie à Neuchâtel ? Les spécialistes vous contactent et vous assistent dans toutes vos démarches.

Pour 2020, les subsides Neuchâtel sont attribués selon les dispositions de la loi du 24 novembre 1995 d’application de la loi fédérale sur l’assurance maladie et de l’ordonnance du 8 novembre 2011 concernant la réduction des primes d’assurance maladie (ORP). D’après ces mesures, il est possible à un citoyen remplissant les conditions ou à son représentant légal de faire une demande de subside Neuchâtel pour payer son assurance maladie.

Pour profiter d’une réduction de primes, il faut être un assuré ou une famille dont le revenu déterminant n’atteint pas un certain seuil. Par exemple, si vous êtes un couple marié sans enfant à charge et que votre revenu déterminant est inférieur à CH 59’000.00, vous pouvez prétendre à un subside caisse maladie Neuchâtel. À noter que les célibataires sans ou avec enfant (s) à charge peuvent également bénéficier de cette subvention lorsque toutes les conditions sont remplies.

Jusqu’au 31 décembre 2017, les subsides Neuchâtel étaient octroyés de façon automatique. Mais, depuis le 1er janvier 2018, la donne a changé. Pour déterminer les ayants droit, le calcul se fait désormais sur la base de la taxation fiscale et de la confirmation de l’exactitude des informations fournies par le demandeur. Dans certains cas, les démarches peuvent être contraignantes et chronophages. C’est pourquoi vous pouvez bénéficier de l’aide d’un spécialistes gratuitement afin de savoir si vous êtes éligible et faire le point sur l’octroi des subsides à Neuchâtel en remplissant le formulaire.

Subside caisse maladie Neuchâtel

Le subside assurance Neuchâtel est une aide attribuée aux Neuchâtelois pour payer leur assurance maladie. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, cette subvention n’est pas versée automatiquement aux bénéficiaires.

Lorsque toutes les conditions sont réunies, le SAM informez votre assureur maladie de votre droit au subside maladie Neuchâtel. En effet, c’est cette notification qui permet à votre compagnie d’assurance de déduire le montant du subside de vos primes. N’hésitez pas à remplir le formulaire pour être contacté par l’un de nos spécialistes et ainsi vous faire assister gratuitement dans vos démarches..

Les spécialistes à votre service

Pour bénéficier d’un subside, il faut mener des démarches qui varient d’un endroit à un autre. Heureusement, vous pouvez compter sur l’aide d’un spécialiste pour bénéficier d’une assistance sur mesure.

Ce choix vous permet en outre de profiter d’une flexibilité tout au long processus de demande de subside. Selon le cas, un spécialiste peut vous joindre par téléphone ou se déplacer chez vous afin de vous faire profiter gratuitement de son savoir-faire dans le domaine des subsides à Neuchâtel.

Des spécialistes pour chaque service

L’ensemble de nos services sont 100% gratuits et sans engagement.

Déclaration d'impôt

Comparatif assurance

A propos de nous